Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ecole c'est maman
4 juin 2012

activité graphisme 4 juin 2012

100_2341

Alors aujourd'hui , j'ai decidé d'attaquer le graphisme avec mes deux petits lous... j'ia donc d'abord commencer par demander de tracer une ligne horizontale à ismael avec un petit morceau d'eponge imbibé de peinture a doigt ....

 

100_2343

Ensuite , le principe etait de tracer des traits tout autour du soleil afin de reproduire les rayonnements du soleil avec leur petits doigt et la peinture...

 

100_2342

Toujours pareil, tracer des traits mais cette fois ci verticaux pour relier la fleur au pot ...

 

100_2344

Et je dois dire que c'est cette activité la que j'a trouvé la plus sympa..en fait jai realiser des petites bandes plastifiées avec des series de graphiques en pointillés qu'ils doivent retracer avec un stylo de type velleda...

les deux a gauche sont ceux de bilel et a droite ismael

 

100_2345

voila ceux d'ismael de plus pres

 

100_2347

 

ensuite je les ai encouragé a aller vers le tableau , pas vraiment attirant ce tableau aujourd'hui contrairement au aux autres jour ...mais en tracant une ligne horizontale devant ismael et en repetant ce qu'on avait appris aujour'dhui, il a tout de meme attraper la craie et retracer une ligne horizontale en me disant un beau "RIZONTAL" !!!!! voila donc finalement encore une reussite pour aujourd'hui !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ecole c'est maman
Publicité
Archives
Publicité